
Pour mon anniversaire, une profusion de framboises telle que j’en donne aux voisins.
Puissions nous tous vivre avec autant de générosité!

Ce paysage par moins vingt degrés
par d’autres promeneurs fréquenté
Dans ma ville, un secret bien gardé
Se promener en ski de fond requiert des températures assez froides pour garder la neige glissante. Mon année 2019 commence sur la pointe des skis, à écouter les oiseaux au bord de lac Wabukaine, Mississauga.

Les accidents arrivent toujours aux gens pressés!
Cette citation vient d’un personnage de mes livres, la mère d’Armelle, la narratrice timide de mon roman Piège pour le Jules-Verne. Idem pour l’impatience au volant…
Pour la journée nationale de prévention des blessures... le 5 juillet 2018

Couverture du magazine Fiction River no 21, numéro dirigé par Kerrie L. Hugues, comportant ma nouvelle de SF pince-sans-rire Closing the Big Bang. Collection dirigée par Dean Wesley Smith et Kristin Kathryn Rusch, qui a écrit un mot très gentil pour présenter mon histoire.
Courez vous le procurer en papier ou ebook sur Amazon.com, Amazon Canada ou Kobo.
Pour rappeler à mes hordes de fans que je travaille aussi mes mangas… Un crayonné tout frais de ma tablette.
Le « crayonné » virtuel a été fait à partir d’un croquis très pâle fait à la main, lequel a mal passé l’étape du scan. la ville à l’horizon, c’est Talmus, la ville natale de Chaaas*, notre jeune héros du peuple des Jardiniers. J’ai utilisé une perspective arrondie pour un effet de profondeur.
* De Chaa– la terre, et –haas, le feu.
27 janvier 2017 dans Art, Uncategorized
Tagué arts, bande dessinée, crayonnés, dessin, Paysage, Univers de Chaaas

Hé oui, chers fans, voici le 50e gag des Grandeurs et misères de la table de dédicaces, et une triste réalité médiatique. Car on désire tant se faire connaître qu’on risque des compromis dangereux pour ce faire!
Pour le curieux, OUI je me suis fait dire que j’avais pas l’air d’une femme NON j’ai pas fais trop de compromis pour une entrevue. (Et je HAIS les talons hauts!)

Bonne St-Jean-Baptiste à tous mes amis et amies francophones et francophiles!
En pensant à tous les défis à relever et les torts à redresser, voici ce bel Iris versicolor pour accompagner votre journée!
Mon nom, c’est Marguerite-Anouk Morand.
Dites Margot, c’est plus court.
J’ai 14 ans, j’aime la crème glacée menthe et chocolat, les Space Girls, le ballon-volant quand je pouvais jouer, et les romans. Tous les romans. La docteure Lisette trouve que je lis trop…
Ce que je souhaite par-dessus tout? Voir le printemps.
*
Margot accepte mal le cancer qui lui a dérobé ses forces. Surnommée « la reine » par une patiente férue d’histoire, Margot observe la faune colorée du Centre Baptiste. Or, des morts suspectes ébranlent le fragile lien de confiance entre malades et soignants. Qui est ce personnage que dessine le petit Jocelyn, muet? Et que cache le passé de Magico, le clown qui les visite chaque mardi?
Margot découvre vite que ses romans policiers ne contiennent pas toutes les réponses. Comme la reine historique, elle devra tout risquer pour protéger un innocent. Lire la suite

Photographiés vendredi matin dans ma cour: un cardinal (Cardinalis cardinalis, on niaise pas avec le latin!) et un junco ardoisé (Junco hyemalis), voisins rapprochés par le froid, réfugiés au cœur des vignes.
Ici: le cardinal dans toute sa splendeur… et son caractère têtu!
La savante folle aime souligner que tous ces oiseaux survivent en hiver grâce aux fruits séchés sur les vignes et arbustes de jardins, et de certains pommiers sauvages qui pré-dataient même le quartier. Il n’y a pas beaucoup de mangeoires dans le voisinage…

Une page en travail pour saluer votre fidélité à chaque jeudi, ma bande de fans fous et fantastiques!
Titre du projet: La route des honneurs. Eh oui, c’est tiré de mon univers de science-fiction. Il y a eu quelques adaptations par rapport aux romans originaux.
J’ai scanné la page encrée à 600 dpi et ajouté mes lignes droites après! Je complète tranquillement les tons de gris puisque je vise une publication en format manga.
Paradoxe temporel: le temps des Fêtes exige beaucoup de… temps!!
19 décembre 2013 dans BD, Comics
Tagué BD, Comics, Manga, Science-fiction, Univers de Chaaas