Voici une des BD des débuts de la série, qui se déroule dans un salon des sciences et de l’invention. J’y étais présente avec des albums, dont la première version de La plume japonaise. les échanges avec ces jeunes filles sont presque rapportés verbatim. On est en 2000, c’est ma 6e page dessinée de la série (sur du mauvais papier, hé oui…) Dire que ces enfants sont devenues des adultes aujourd’hui!!
Mes interactions avec les jeunes fans, alors que je n’étais connue que pour mes BD, témoignent d’une certaine candeur. Tous les auteurs peuvent reconnaître ces échanges, et les répliques qui ont souvent été entendues.
Case 4 : Je propose régulièrement que les jeunes désargentés mettent leurs ressources ensemble. et c’est rarement accepté. Ce qui révèle leur motivation réelle…
Case 5 : Oui, j’ai bien proposé qu’elles aillent demander des sous à leurs parents.
Case 6 : Le sempiternel « on va revenir »… sauf que le hall d’expo étant de petite taille, je les ai donc revues.
Case 7 : touchante naïveté dans la question
Case 8 : reviendra souvent dans la série!
Case 9: Elles sont revenues en effet avec un album du stand Lombard.
Cette page de BD, malgré ses maladresses, revêt une grande signification, car c’est après cet événement que m’est venue l’idée de compiler des histoires de fans qui posent des questions surréalistes ou carrément absurdes. Je n’ai pas commencé par ces jeunes, parce que d’autres souvenirs me sont revenus, que je me suis empressée de noter.







